Actualité aéronautique ALERTAVIA Thales remporte une nouvelle commande de viseurs de casque Scorpion pour les F-16 de la Garde nationale aérienne américaine
Thales remporte une nouvelle commande de viseurs de casque Scorpion pour les F-16 de la Garde nationale aérienne américaine
12 MAI 2022 | La Rédaction | 170 mots
Thales a décroché une commande de l'OTAN pour fournir des viseurs de casque Scorpion à la Garde nationale aérienne des États-Unis.
Il s'agit d'une commande initiale pour venir remplacer l'actuel système monochrome JHMCS (Joint Helmet Mounted Cueing System) des F-16 Block 40/50 de l'Air National Guard.
Une fois la totalité de la flotte équipée, le Scorpion deviendra la solution HMD commune pour l'ensemble de la flotte de F-16 des blocs 30, 40 et 50 de la Garde nationale aérienne et de l'US Air Force Reserve (AFRC), tout comme pour le A-10 Thunderbolt II aujourd'hui.
Pour rappel, le viseur de casque Scorpion de Thales viendra aussi équiper les Rafale de Dassault Aviation, par exemple avec l'arrivée du standard F4. La DGA a d'ailleurs commandé 350 viseurs de casques Scorpion l'année dernière pour l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE) et la Marine nationale.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.