Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA Thai Airways se tourne vers AerCap pour ses besoins de flotte les plus urgents

Thai Airways se tourne vers AerCap pour ses besoins de flotte les plus urgents

21 FEV. 2024 | Romain Guillot
Thai Airways se tourne vers AerCap pour ses besoins de flotte les plus urgents
(Singapore Airshow) Le loueur AerCap a signé des contrats avec la compagnie Thai Airways pour couvrir ses besoins les plus urgents en matière de flotte. Ces accords concernent ainsi sept gros-porteurs, dont quatre Airbus A350-900 et trois Boeing 787-9, ainsi que dix Airbus A321neo.

La décision d'acquérir ces avions avait été prise l'année dernière par la compagnie porte-drapeau thaïlandaise dans le cadre de sa stratégie de développement à court terme.

Le numéro un mondial du leasing d'avions commerciaux précise que deux des A350 concernés ont déjà été livrés et que les deux exemplaires restants devraient être livrées respectivement au premier et au deuxième trimestre. Les livraisons des 787 sont quant à elle programmées entre le deuxième trimestre de cette année et le quatrième trimestre 2025, tandis que les livraisons des A321neo devraient s'étaler du troisième trimestre 2025 au deuxième trimestre 2026.

Les Airbus A321neo seront les premiers appareils de ce type à rejoindre la compagnie aérienne thaïlandaise. Ils s'ajouteront aux 20 A320 qui volaient jusqu'à la fin de l'année dernière sous les couleurs de son ancienne filiale régionale Thai Smile, aujourd'hui dissoute. Ces derniers seront d'ailleurs reconfigurés prochainement pour accueillir une vraie classe affaires. À noter que le choix portant sur la motorisation des futurs A321neo n'a pas encore été officialisé.

AerCap a également rappelé que ses relations commerciales avec Thai Airways avaient démarré au milieu des années 1990 avec la location de Boeing 737-400 et d'Airbus A330-300.

Pour rappel, la compagnie publique thaïlandaise a commandé 45 Boeing 787-9 fermes au mois de décembre, des appareils qui seront motorisés par des GEnx-1B de GE Aerospace et qui seront livrés entre 2027 et 2033. Cette commande est assortie d'options pour 35 autres exemplaires et pourra également être modifiée pour inclure un certain nombre de 777X, la nouvelle génération de Triple Sept de l'avionneur américain qui devrait entrer en service en 2025.

(Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés)
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique MRO : Les Airbus A320P2F et A321P2F d'EFW disposeront bientôt d'une ligne de conversions au Japon
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
IL Y A 2 HEURES
Le transport aérien français freiné dans son élan
IL Y A 2 HEURES
easyJet ouvre les candidatures pour 2024 pour son programme de formation de pilotes
IL Y A 3 HEURES
Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique
IL Y A 3 HEURES
MRO : AFI KLM E&M signe deux nouveaux contrats de support avec les compagnies Transavia
IL Y A 4 HEURES
MRO : Les Airbus A320P2F et A321P2F d'EFW disposeront bientôt d'une ligne de conversions au Japon
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT