Tata Sons annonce la nomination de Campbell Wilson comme CEO d'Air India
12 MAI 2022 | La Rédaction | 229 mots
Le conseil d'administration d'Air India a décidé de nommer Campbell Wilson CEO et Managing director d'Air India. Cette nomination doit encore être approuvée par les autorités.
Campbell Wilson a une expérience de 26 ans dans l'industrie aéronautique, acquise au sein du groupe Singapore Airlines. Actuellement, il est le directeur général de Scoot. Il occupe ce poste depuis avril 2020 pour la seconde fois, ayant lancé puis dirigé la filiale low-cost de Singapore Airlines de 2011 à 2016.
« Je suis ravi d'accueillir Campbell chez Air India. C'est un vétéran de l'industrie qui a travaillé sur les principaux marchés mondiaux en assumant de multiples fonctions. En outre, Air India bénéficiera de l'expérience additionnelle qu'il a acquise en créant une marque de compagnie aérienne en Asie. J'ai hâte de travailler avec lui à la création d'une compagnie aérienne de classe mondiale », a commenté N Chandrasekaran, le président de Tata Sons.
Air India avait initialement choisi Ilker Ayci, l'ancien directeur de Turkish Airlines, pour diriger la compagnie indienne, mais celui-ci avait renoncé à prendre le poste après que l'organisation Swadeshi Jagaran Manch ait fait valoir que sa proximité avec le président turc Recepp Tayip Erdogan pourrait poser des problèmes de « sécurité nationale ».
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.