SITA a décidé de racheter Safety Line. La société suisse avait déjà conclu un partenariat avec la start-up française l'automne dernier pour intégrer OptiFlight dans son portefeuille de solutions « Digital Day of Operations ».
Avec ce rachat, SITA va pouvoir intégrer également l'offre aux opérations aéroportuaires puisque la solution AirsideWatch va rejoindre son portefeuille. Elle s'appuie sur les données du radar de mouvement en surface pour mieux comprendre, analyser et optimiser le trafic au sol des avions entre les portes et les pistes.
SafetyCube va également rejoindre les solutions de SITA et permettre à ses clients de gérer de manière proactive leur sécurité et leur conformité. La solution compte déjà les aéroports parisiens, Airbus Helicopters, des compagnies aériennes et des prestataires de services de gestion du trafic aérien.
L'équipe de Safety Line va désormais intégrer celles de SITA et s'attend à pouvoir accélérer ses développements.
Série de nominations chez Rolls-Royce
Dans le cadre du nouveau plan de transformation lancé en février, Rolls-Royce a annoncé une série de nominations, qui doivent ...
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.