Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA Satys veut faire croître son empreinte internationale

Satys veut faire croître son empreinte internationale

26 FEV. 2024 | La Rédaction
Satys veut faire croître son empreinte internationale
La société de peinture aéronautique Satys Aerospace annonce qu'elle compte étendre son empreinte internationale pour soutenir les montées en cadence de ses clients, en tête desquels Airbus et Dassault.

Après avoir investi dans une salle innovante pour ATR et de nouvelles lignes de peinture et de traitement de surface en 2023, Satys prépare l'ouverture d'une autre salle de peinture sur l'aéroport de Châteauroux.

Mais la société souhaite également se développer fortement sur le marché prometteur des Etats-Unis et prévoit d'ouvrir trois implantations en dix-huit mois pour profiter de son dynamisme. Trois nouvelles salles de peinture sont également planifiées au Moyen-Orient et en Asie.

Ainsi, Satys prévoit de recruter 500 personnes sur la période 2024-2026 pour soutenir sa croissance. L'industriel souligne qu'il a réalisé un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros en 2023 (contre 110 millions d'euros en 2021 à la sortie de la crise, au cours de laquelle elle a perdu 35 % de son activité), que la croissance du chiffre d'affaires devrait se poursuivre et permettre une amélioration de la rentabilité.

Engagé dans la décarbonation de ses activités, il est devenu le premier en Europe à équiper une ligne de production - sur le site de Dugny - de la technologie d'anaphorèse pour le traitement de surface, en remplacement du traitement classique à base de chromates. Réduisant les rejets de composés organiques volatils de 95 %, les cycles de traitement de 50%, et les coûts de 20 à 30 %, cette technologie pourrait rapidement être adoptée sur l'ensemble des sites de traitement de surface de Satys.

(Photo © Satys Aerospace)
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
VAS Aero Services va démanteler quatre Airbus A380 supplémentaires De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
IL Y A 23 HEURES
Le ministère de la Défense britannique commande six Airbus H145
IL Y A 23 HEURES
Volotea ouvre sa base de Brest
IL Y A 23 HEURES
Aura Aero cadence le salon Aero Friedrichshafen
19 AVR. 2024
« L'ALAT, c'est un système d'armes et un système d'hommes », général Pierre Meyer, commandant de l'ALAT
18 AVR. 2024
MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT