MRO : Les compagnies aériennes du groupe TUI adoptent la plateforme Aviatar de Lufthansa Technik
11 AVR. 2023 | La Rédaction
Cinq compagnies aériennes du groupe TUI basées au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Belgique, au Pays-Bas et en Allemagne ont adopté la plateforme digitale Aviatar proposée par Lufthansa Technik pour la surveillance de leur flotte Boeing.
Les compagnies aériennes utiliseront l'application Condition Monitoring d'Aviatar pour la gestion de la maintenance prédictive de leurs appareils. Les Boeing 787 bénéficient déjà des avantages de la solution de Health Monitoring d'Aviatar, la solution commençant aussi à être déployée pour les 737-800 et 737-8 des compagnies TUI. Au total, près de 130 appareils seront ainsi couverts avec une surveillance centralisée au MOC (Maintenance Operations Control) de TUI implanté à Londres Luton.
La division MRO du groupe Lufthansa précise que la décision de TUI a été prise à la suite d'un projet de preuve de concept visant à favoriser l'alignement du système dans toutes ses opérations de maintenance.
Air Peace commande cinq Embraer
Air Peace a signé une nouvelle commande ferme avec Embraer, en vue d'acquérir cinq E175. Les appareils, d'une valeur estimée ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.