MRO: Airbus remporte un nouveau contrat FHS avec la compagnie T'way Air
22 MAR. 2023 | La Rédaction | 206 mots
La compagnie low-cost sud-coréenne T'way Air (t'way) a signé un contrat de maintenance à l'heure de vol de type FHS (Flight Hour Service) avec Airbus pour soutenir les opérations de ses trois avions gros-porteurs A330-300.
T'way Air était devenu un nouvel opérateur des avions Airbus en mars 2022 avec l'introduction d'un premier A330 (MSN 1058, Trent 700, ex- Thai AirAsia X) loué chez AerCap, suivis des appareils MSN 1065 et 1072, pour développer son réseau moyen et long-courrier (et notamment pour desservir Sydney).
Airbus précise que la compagnie sud-coréenne bénéficiera de services intégrés sur les matériels, et notamment avec un stock positionné sur site à Gimpo et à Incheon, un accès aux pools de pièces de rechange mutualisés d'Airbus ainsi que des services d'ingénierie et de réparation d'équipements. L'avionneur garantira la disponibilité des pièces de rechange, ce qui générera « de la valeur grâce à une disponibilité accrue de la flotte et à des économies sur les coûts de maintenance opérationnelle ».
Pour rappel, le reste de la flotte T'way Air est exclusivement constituée de monocouloirs Boeing.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...