MBDA affiche un nombre record de commandes pour ses missiles, les recrutements s'accélèrent
15 MAR. 2023 | La Rédaction | 223 mots
Le missilier européen MBDA a fait état d'une année record en termes de commandes en 2022, avec 9 milliards d'euros de nouveaux contrats enregistrés sur l'année. Le carnet de commandes s'envole pour atteindre 22,3 milliards d'euros au 31 décembre. MBDA a par ailleurs réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros l'année dernière, un niveau d'activité comparable à celui de l'année précédente.
Eric Béranger, le PDG de MBDA a assuré durant une conférence de presse organisée à Paris le 15 mars que le niveau des commandes n'avait aucun lien avec le conflit en Ukraine. Il a par ailleurs indiqué que les principaux contrats à l'export (c'est-à-dire hors pays du groupe) avaient été portés par la vente des Rafale aux Émirats arabes unis, par les armements des nouvelles frégates et des Rafale pour la Grèce, ainsi que par le contrat de missiles sol-air CAMM (Common Anti-air Modular Missile) pour la Pologne.
Face à ces bons résultats, la coentreprise formée par Airbus (37.5%), BAE Systems (37.5%) et Leonardo (25%) va encore poursuivre ses recrutements en 2023, avec plus de 2000 nouvelles embauches prévues. MBDA avait déjà recruté 1570 personnes l'année dernière, atteignant un effectif total de plus de 14000 salariés.
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
27 MAR. 2023
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...