Les Pays-Bas optent pour le C-390 Millenium d'Embraer pour remplacer leurs anciens Hercules
17 JUIN 2022 | La Rédaction | 215 mots
Grosse surprise au Pays-Bas. Le ministère de la Défense a annoncé le 16 juin qu'il avait éliminé le C-130J de Lockheed Martin en faveur du C-390 Millenium d'Embraer pour remplacer sa flotte de quatre C-130H arrivée « en fin de vie ». Le premier exemplaire est ainsi annoncé arriver aux Pays-Bas en 2026.
Selon le ministère de la Défense des Pays-Bas, le C-390 s'est révélé meilleur que le C-130J de Lockheed Martin dans son évaluation. « Par exemple, la disponibilité du C-390M est plus élevée, l'appareil obtient de meilleurs résultats sur un certain nombre d'exigences opérationnelles et techniques et nécessite moins de maintenance. De plus, le C-390M peut déjà répondre à l'exigence minimale de 2 400 heures de vol avec 4 avions. Le C-130J a besoin de 5 avions pour cela » a-t-il précisé.
Aucune information cependant quant au fait que les futurs avions de transport de la Force aérienne royale néerlandaise soient livrés en configuration ravitailleur (KC-390).
Pour rappel, le KC-390 a déjà été commandé par deux pays européens : le Portugal (5 exemplaires, premier avion attendu l'année prochaine) et la Hongrie (2 exemplaires livrables à partir de 2024).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...
01 JUIL. 2022
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...