Le protocole de conciliation d'Air Austral est validé
26 JAN. 2023 | La Rédaction | 249 mots
Air Austral a annoncé que le tribunal de commerce de Saint-Denis de La Réunion avait « homologué le protocole de conciliation reprenant l'ensemble des efforts consentis par les différents créanciers dans le cadre du plan de restructuration de la compagnie ».
Cela va lui permettre de mettre en oeuvre les opérations capitalistiques qu'il prévoit et de poursuivre ses opérations.
Ainsi, la SEMATRA, actuellement actionnaire principal de la compagnie, injectera 25 millions d'euros (fournis par la Région, la Chambre de commerce et d'industrie et le Département) à son capital. Surtout, la société privée RunAir, qui rassemble plus d'une vingtaine d'investisseurs réunionnais, va devenir actionnaire majoritaire d'Air Austral et y injecter 30 millions d'euros.
Cette décision intervient après que la Commission européenne a validé le plan de restructuration d'Air Austral et un soutien de l'Etat à hauteur de près de 137 millions d'euros.
« Je souhaite remercier au nom de tous les salariés de l'entreprise, l'État français, pour son profond soutien, notre actionnaire de référence la SEMATRA et l'ensemble de nos partenaires bancaires pour leur présence renouvelée à nos côtés, mais également nos futurs actionnaires, regroupés sous le nom de RunAir, pour leur précieux engagement. Cette étape clé va désormais nous permettre de nous tourner vers l'avenir avec plus de sérénité », a commenté le PDG d'Air Austral, Joseph Bréma.
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
27 MAR. 2023
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...