Le premier MC-21 d'Irkut ne sera finalement livré qu'en septembre 2022
23 DEC. 2021 | La Rédaction | 152 mots
Le programme MC-21 glisse encore. Le premier moyen-courrier MC-21-300 d'Irkut devrait finalement être livré à Rossiya, compagnie de lancement, en septembre 2022 selon l'agence russe TASS.
La filiale du groupe Aeroflot recevra également un deuxième exemplaire en novembre puis deux autres en décembre 2022.
Le MC-21-300, première version du MC-21 motorisée par les PW1400G de Pratt & Whitney, devait décrocher sa certification de type en Russie d'ici la fin de l'année. Rossiya en attend une cinquantaine d'exemplaires, dont la moitié au minimum sera propulsée par des GTF.
Le nouveau moyen-courrier russe sera en effet aussi proposé avec une motorisation indigène, à savoir avec le PD-14 d'Aviadvigatel. Ce moteur promet une efficacité supérieure de 15% à la précédente génération de réacteurs russes.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...