Le Pentagone reprend 36 nouveaux hélicoptères TH-73A de Leonardo
22 DEC. 2021 | La Rédaction | 171 mots
Leonardo vient de remporter un nouveau contrat de la part du département de la Défense des États-Unis (DoD) concernant 36 nouveaux hélicoptères TH-73A.
Cette commande ferme, au montant fixé à 159,4 millions de dollars, est attribuée à AgustaWestland Philadelphia Corp. Il s'agit d'une levée d'options qui s'ajoute à deux précédents contrats du même type signés en janvier et en novembre pour 32, puis 36 TH-73A.
Le TH-73A est une version modifiée de l'hélicoptère léger monoturbine AW119 Koala destiné à la formation des pilotes d'hélicoptères de l'US Navy, du Corps des Marines et de la Garde côtière des États-Unis (USCG) dans le cadre du programme Advanced Helicopter Training System (AHTS). Il vient notamment remplacer les TH-57B/C Sea Ranger de Bell. Le TH-73A est produit dans l'usine de Leonardo à Philadelphie (Pennsylvanie).
Un premier exemplaire a par ailleurs été livré à l'US Navy en juin dernier.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...