Bombardier a célébré l'entrée en service du premier Challenger 3500, avec des activités de démonstration. Il sera par ailleurs exposé au salon NBAA à Orlando en octobre.
Cet appareil super-intermédiaire est destiné au client de lancement du programme, Les Goldberg, le PDG d'Entertainment Technology Partners. Il le réceptionnera avant la fin de l'année.
Evolution du Challenger 350, le Challenger 3500 reprend des caractéristiques de sa gamme Global, comme le fauteuil Nuage en cabine, et promet une altitude cabine abaissée. Il propose également la commande vocale pour contrôler les systèmes d'éclairage, de température et de divertissement, et des écrans 4K de 24 pouces.
Le programme avait été lancé lors de la précédente édition du salon d'aviation d'affaires NBAA, en octobre 2021.
Air Peace commande cinq Embraer
Air Peace a signé une nouvelle commande ferme avec Embraer, en vue d'acquérir cinq E175. Les appareils, d'une valeur estimée ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...