Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA Le carnet de commandes d'Embraer retrouve ses valeurs de 2018

Le carnet de commandes d'Embraer retrouve ses valeurs de 2018

31 JAN. 2024 | La Rédaction
Le carnet de commandes d'Embraer retrouve ses valeurs de 2018
Embraer a vécu une belle année. L'avionneur brésilien a réalisé 75 livraisons au cours du dernier trimestre de 2023 - 49 avions d'affaires, 25 avions commerciaux et un C-390 -, ce qui lui a permis d'atteindre 181 livraisons sur l'année, un volume en augmentation de 13 % par rapport à l'année précédente malgré d'importants ralentissements liés aux problèmes de la chaîne d'approvisionnement.

Le carnet de commandes au 31 décembre a gagné 1,2 milliard de dollars de valeur par rapport à 2022, atteignant ainsi, avec une valeur de 18,7 milliards de dollars, son plus haut niveau depuis le premier trimestre 2018.

Le dynamisme a été particulièrement important sur le segment des avions d'affaires. Embraer a en effet livré 74 avions légers et 41 jets de taille intermédiaire sur l'année, des augmentations de 12 % et 14 % respectivement par rapport à 2022. Grâce à des commandes soutenues en parallèle, le book to bill est supérieur à 1,3 et le carnet de commandes gagne 400 millions de dollars de valeur, à 4,3 milliards de dollars.

De belles réussites ont également été enregistrées dans le secteur de la défense, le C-390 étant entré en service au Portugal et ayant été retenu par la Corée, mais aussi l'Autriche et la République tchèque. Pour les pays européens, les onze appareils potentiels ne sont pas encore inscrits au carnet de commandes. Le carnet de commandes atteint une valeur de 2,5 milliards de dollars.

Les avions commerciaux ont eux aussi contribué au succès de l'avionneur, avec 64 livraisons, en hausse de 12 %. Embraer souligne que les livraisons d'E2 ont doublé, passant de 19 appareils en 2022 à 39 en 2023. Comme pour les avions d'affaires, le book to bill est supérieur à 1 et le carnet de commandes gagne en valeur, atteignant 8,8 milliards de dollars et 298 appareils.

Enfin, les services continuent de tirer leur épingle du jeu avec un carnet de commandes à son plus haut niveau historique, à 3,1 milliards de dollars.

(Photo © Embraer)
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Airbus A380 à Paris, nouveautés en France, arrivée de l'A321LR, doublement de la flotte : Etihad déroule sa stratégie Le soutien des A400M renforcé par deux nouveaux accords entre Airbus et l'OCCAR
Airbus confirme tous ses objectifs pour 2024 Qantas réaménage la classe économique d'une partie de ses Airbus A330-200
La grève continue et les résultats plongent chez Boeing L'Odyssey et Edeis osent se lancer sur le marché interrégional
« Nous allons consolider en 2025 le programme de 2024 », Charlotte Dumesnil, directrice commerciale de Vueling La demande de jets d'affaires neufs restera forte durant les 10 prochaines années
Pourquoi le retour possible d'Airbus dans la flotte de Royal Air Maroc prendrait tout son sens Emirates va bientôt arbitrer entre Airbus et Boeing pour sa future flotte cargo
IL Y A 9 HEURES
La frénésie de la taxation à tout va du transport aérien s'empare de l'Europe
IL Y A 11 HEURES
Boeing et ses machinistes trouvent un accord mettant fin à une grève de 53 jours
IL Y A 12 HEURES
Airbus A380 à Paris, nouveautés en France, arrivée de l'A321LR, doublement de la flotte : Etihad déroule sa stratégie
IL Y A 12 HEURES
Euronaval : les Pays-Bas commandent 12 hélicoptères H225M à Airbus
IL Y A 13 HEURES
Ethiopian Airlines a réceptionné son 1er Airbus A350-1000, le premier du type en Afrique
Les articles les plus lus
Airbus enregistre des commandes pour 235 nouveaux appareils en septembre, dont un contrat massif non identifié
Comment le C-390 d'Embraer efface méticuleusement son concurrent direct
La flotte d'Airbus A380 de Lufthansa bientôt au complet
La production du nouveau Canadair 515 va pouvoir commencer
China Airlines va bientôt trancher entre l'Airbus A350-1000 et le Boeing 777X
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT