La Jordanie a officiellement signé une lettre d'offre et d'acceptation pour l'acquisition de 8 premiers F-16 Block 70 neufs selon un communiqué de Lockheed Martin.
L'avionneur américain précise que ce contrat va permettre à la Jordanie d'étendre sa flotte existante de F-16, tout en lui offrant des capacités de mission avancées, tout en combinant des coûts d'exploitation et de cycle de vie abordables.
Les nouveaux F-16V jordaniens seront assemblés à Greenville (Caroline du Sud), Lockheed Martin continuant « d'embaucher pour des postes liés directement à la construction et à l'entretien de ces avions ».
Pour rappel, Amman s'est intéressé à l'acquisition de 12 F-16 C Block 70 et 4 F-16 D Block 70, en témoigne l'annonce du mois de février du département d'État des États-Unis à propos de ce nouveau contrat FMS (Foreign Military Sales). Les futurs appareils de la Royal Jordanian Air Force (RJAF) seront motorisés par des F100-GE-129D de General Electric.
La RJAF aligne aujourd'hui 44 F-16A et 15 F-16B, dont 16 exemplaires acquis d'occasion auprès de la Belgique à la fin des années 2000.
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...
01 JUIL. 2022
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...