La Jordanie a officiellement signé une lettre d'offre et d'acceptation pour l'acquisition de 8 premiers F-16 Block 70 neufs selon un communiqué de Lockheed Martin.
L'avionneur américain précise que ce contrat va permettre à la Jordanie d'étendre sa flotte existante de F-16, tout en lui offrant des capacités de mission avancées, tout en combinant des coûts d'exploitation et de cycle de vie abordables.
Les nouveaux F-16V jordaniens seront assemblés à Greenville (Caroline du Sud), Lockheed Martin continuant « d'embaucher pour des postes liés directement à la construction et à l'entretien de ces avions ».
Pour rappel, Amman s'est intéressé à l'acquisition de 12 F-16 C Block 70 et 4 F-16 D Block 70, en témoigne l'annonce du mois de février du département d'État des États-Unis à propos de ce nouveau contrat FMS (Foreign Military Sales). Les futurs appareils de la Royal Jordanian Air Force (RJAF) seront motorisés par des F100-GE-129D de General Electric.
La RJAF aligne aujourd'hui 44 F-16A et 15 F-16B, dont 16 exemplaires acquis d'occasion auprès de la Belgique à la fin des années 2000.
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
IndiGo vise les 100 millions de passagers et l'Europe IndiGo n'était pas à l'assemblée générale de l'IATA à Istanbul pour parler d'une potentielle commande de 500 appareils, attendue depuis quelques mois. Non, la compagnie indienne souhaitait davantage ...