Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA La Corée du sud opte pour le Bell 505 pour former ses pilotes d'hélicoptères militaires

La Corée du sud opte pour le Bell 505 pour former ses pilotes d'hélicoptères militaires

18 MAI 2022 | La Rédaction
La Corée du sud opte pour le Bell 505 pour former ses pilotes d'hélicoptères militaires
La République de Corée va acquérir des Bell 505 comme nouveaux hélicoptères d'entraînement militaire. Un important contrat a été signé entre la DAPA, et l'hélicoptériste du groupe Textron. Il comprend la production et la livraison de jusqu'à 40 exemplaires de l'hélicoptère léger monoturbine d'ici 2025.

Les Bell 505 seront utilisés à la fois par l'armée de la République de Corée (ROKA) et la marine de la République de Corée (ROKN) pour former leurs pilotes.

« La sélection par la République de Corée du Bell 505, après un processus d'examen rigoureux, confirme qu'il s'agit de l'hélicoptère d'entraînement militaire de nouvelle génération préféré dans le monde pour la formation des pilotes », a déclaré Patrick Moulay, vice-président senior, Ventes commerciales internationales de Bell. « Avec les besoins opérationnels et les défis sans cesse croissants auxquels sont confrontées les forces armées de la République de Corée, Bell a le privilège de jouer un rôle dans la formation des futurs pilotes des ROKA et ROKN », a-t-il ajouté.

Le Bell 505 a déjà été sélectionné par la marine indonésienne, l'armée de l'air jamaïcaine, la garde côtière du Japon, l'armée des Émirats arabes unis ainsi que par les Forces armées du Monténégro.

Pour rappel, le Bell 505 Jet Ranger X est entré sur le marché en mars 2017. Il est motorisé par la turbine Arrius 2R de Safran Helicopter Engines, un moteur pouvant fournir une puissance maximale de 504 chevaux au décollage et qui dispose d'un régulateur numérique pleine autorité FADEC à double canal, une caractéristique unique dans cette gamme de puissance.

La flotte de Bell 505, qui comprend aujourd'hui plus de 360 machines, avait franchi la barre symbolique des 100 000 heures de vol en février dernier.

(Photo © Bell)
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
VAS Aero Services va démanteler quatre Airbus A380 supplémentaires De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
IL Y A 18 HEURES
MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »
IL Y A 18 HEURES
Shanghai Airlines a choisi Marseille comme première destination française
IL Y A 20 HEURES
Norse Atlantic Airways se lance sur l'Afrique
IL Y A 23 HEURES
Aegean va se doter de quatre Airbus A321neo à rayon d'action allongé
IL Y A 23 HEURES
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ?
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT