La Chine ouvre maintenant grand ses portes avec la levée des dernières restrictions sur ses visas
16 MAR. 2023 | La Rédaction | 262 mots
Le trafic aérien international depuis et vers la Chine va maintenant franchir une nouvelle étape, après plus de trois années de restrictions liées à la pandémie.
Après la levée des restrictions pour les voyages de groupe dans 40 nouveaux pays (dont la France, soit 60 pays au total) il y a quelques jours, l'Empire du Milieu vient d'assouplir la délivrance des visas touristiques et des visas visiteurs, une décision effective dès le 15 mars selon le ministère chinois des Affaires étrangères.
Par ailleurs, la politique des voyages sans visa pour des visiteurs issus de pays transfrontaliers et d'Asie du Sud-Est est désormais à nouveau effective, tout comme les arrivées de certains ressortissants étrangers voulant se rendre sur l'île d'Hainan.
« Afin de faciliter davantage les échanges et la coopération entre la Chine et les autres pays, le gouvernement chinois a décidé qu'à partir du 15 mars, les visas délivrés avant l'épidémie de COVID-19 et encore valides seront réactivés, l'examen et la délivrance des visas touristiques et d'autres types de visas se reprendront, et l'entrée sans visa dans plusieurs endroits se reprendra » avait annoncé la veille le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Wang Wenbin.
Le transit de moins de 24 heures en Chine pour rejoindre un autre pays, ainsi que certaines autorisations de 72 heures et 144 heures sont également à nouveau possibles.
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
27 MAR. 2023
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...