L'Etat va améliorer la fluidité dans les aéroports français
21 MAR. 2023 | La Rédaction | 171 mots
Lors de la présentation des résultats annuels de l'Union des aéroports français (UAF), son président Thomas Juin s'est félicité que le gouvernement, après avoir signé la charte de la qualité de services en novembre, ait annoncé le recrutement de 510 garde-frontières à partir de cet été.
Une partie d'entre eux devant être affectée aux aéroports (une partie aux ports), ils permettront de soutenir la police aux frontières dans ses missions de sûreté et de fluidifier le passage en aéroport durant la saison été.
Par ailleurs, le gouvernement réfléchit à ouvrir les portiques Parafe à d'autres nationalités en sortie du territoire. Cela concernerait 53 pays, ceux disposant d'un passeport biométrique aux normes OACI.
Actuellement, seuls huit pays peuvent utiliser les portiques en entrée et en sortie (Australie, Canada, Corée du Sud, États-Unis, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Singapour).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...