L'armée brésilienne réduit sa commande de KC-390 d'Embraer
10 FEV. 2022 | La Rédaction | 145 mots
L'armée de l'air brésilienne est parvenue à un accord avec Embraer, lui permettant que réduire sa commande de KC-390 de 28 à 22 appareils. Le calendrier de livraison des appareils restants a été allongé et s'étale jusqu'en 2034.
L'armée de l'air brésilienne avait déjà annoncé qu'elle souhaitait réduire le nombre de KC-390 de sa commande, signée en 2014. Elle évoquait la possibilité de ne plus réceptionner que quinze appareils.
Le nouvel accord, qui intègre des compensations, va permettre à Embraer d'adapter sa ligne de production et de s'organiser avec ses fournisseurs.
L'avionneur souligne que cet amendement réduit la valeur de son carnet de commandes de 500 millions de dollars, avec un impact financier immédiat de 50 millions de dollars sur les comptes pour 2021.
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
IndiGo vise les 100 millions de passagers et l'Europe IndiGo n'était pas à l'assemblée générale de l'IATA à Istanbul pour parler d'une potentielle commande de 500 appareils, attendue depuis quelques mois. Non, la compagnie indienne souhaitait davantage ...