GKN Aerospace se voit confier la production de l'empennage du D328eco
17 JUIN 2021 | La Rédaction | 129 mots
GKN Aerospace annonce avoir remporté un contrat avec Deutsche Aircraft lui confiant la production du D328eco.
GKN et Deutsche Aircraft travailleront ensemble sur la conception de l'empennage et son industrialisation. Les éléments comprennent la partie arrière du fuselage et les gouvernes.
Si le D328eco se base sur le Dornier 328, des éléments de modernisation y seront apportés pour améliorer ses performances. GKN intégrera notamment des composites dans la structure pour alléger sa masse.
Le programme est toujours dans sa phase de conception et s'attache à rendre matures les nouveaux systèmes et matériaux qui seront intégrés. La ligne d'assemblage finale sera installée à Leipzig.
Saab montera bien à bord de l'Eurodrone
L'avionneur suédois Saab a confirmé qu'il participerait bien au programme du futur drone MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...