Figeac Aéro de nouveau engagé dans un cycle de croissance
25 MAI 2023 | La Rédaction | 183 mots
Le bilan et les perspectives sont bons pour Figeac Aéro. Le sous-traitant aéronautique a annoncé qu'il avait atteint ses objectifs en termes de chiffre d'affaires durant son année fiscale 2022-2023 (clotûrée le 31 mars dernier). Il a en effet enregistré 341,4 milliards d'euros de recettes.
Le chiffre d'affaires est ainsi en augmentation de 21,1 %, 14 % en croissance organique. Cette hausse est principalement portée par son activité Aérostructures (+ 22,7 %), qui bénéficie de l'augmentation des cadences des avionneurs sur tous leurs programmes.
Les activités de diversification sont en croissance également (+ 6,7 %), alors que Figeac Aéro cherche à trouver de nouveaux relais de développement, notamment dans le secteur de l'énergie.
La société estime que les perspectives sont très bonnes pour l'année prochaine, malgré les difficultés de recrutement et les perturbations dans la chaîne d'approvisionnement. Selon elle en effet, le secteur est de nouveau engagé dans un cycle de croissance, même s'il reste pour le moment en phase de rattrapage.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.