Le groupe Lufthansa a décidé d'appuyer l'identité « vacances » de sa dernière création et de renommer Eurowings Discover en Discover Airlines.
Le premier appareil portant la nouvelle identité est un Airbus A320, immatriculé D-AIUR. Les appareils de la flotte seront progressivement repeints dans les prochains mois, à commencer par ceux introduits récemment, qui n'ont reçu qu'une livrée partielle, et ceux devant subir un rafraîchissement programmé de leur livrée.
Au cours des prochains mois, seront repeints les avions nouvellement entrés dans la flotte, ceux qui n'ont reçu qu'une peinture partielle jusqu'à présent, ou ceux qui doivent subir un rafraîchissement régulier de leur livrée.
« Nous avons construit notre compagnie aérienne en un temps record de deux ans, embauché environ 2 000 employés, mis en service progressivement 22 avions et nous desservons aujourd'hui plus de 60 destinations dans le monde. Le fait que nous soyons déjà rentables après deux ans est dû à l'énorme engagement de l'équipe. C'est ce même enthousiasme qui nous pousse aujourd'hui à aller de l'avant. La phase de démarrage est derrière nous et nous nous efforçons d'affiner notre profil et de nous positionner clairement sur le segment des voyages d'agrément à plus forte valeur ajoutée », explique Bernd Bauer, le PDG de la compagnie aérienne.
D'ici un an, la flotte devrait continuer à croître pour atteindre 28 appareils (avec l'intégration de cinq A320 et un A330). Discover Airlines devrait également se renforcer à Munich en y basant cinq moyen-courriers puis en redémarrant les vols long-courrier en 2025.
Richard Stoddart prend les commandes de Satair
Satair, filiale d'Airbus Services spécialisée dans les pièces détachées, annonce la nomination de Richard Stoddart au poste de président-directeur général ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
IL Y A 7 HEURES
Vers une nouvelle taxe sur l'aérien Les représentants du secteur aérien en France s'alarmaient depuis l'été de la possibilité de création par le gouvernement d'une nouvelle taxe qui pourrait peser sur le transport aérien. ...