Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA Bourget 2023 : Dassault a vendu un nouveau Falcon 2000LXS à MHS Aviation

Bourget 2023 : Dassault a vendu un nouveau Falcon 2000LXS à MHS Aviation

22 JUIN 2023 | Romain Guillot
Bourget 2023 : Dassault a vendu un nouveau Falcon 2000LXS à MHS Aviation
L'aviation d'affaires n'est pas en reste au Bourget. MHS Aviation a profité de la 54e édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace pour signer un contrat avec Dassault Aviation en vue d'acquérir un Falcon 2000LXS.

L'opérateur allemand, spécialisé dans les vols à la demande, aligne une flotte de 15 avions avions d'affaires, dont deux Falcon 2000LX acquis en 2017. Steffen Fries, le PDG de MHS Aviation a précisé que la livraison du nouvel appareil était attendue au deuxième trimestre 2025.

« Nous avons choisi le Falcon 2000 pour le confort élevé qu'il offre à ses passagers, ses performances, sa grande fiabilité et ses faibles coûts à l'utilisation » a-t-il annoncé, ajoutant que ses deux Falcon 2000LX effectuaient en moyenne des vols d'une durée de plus de 4 heures, pour un total de plus de 900 heures de vol par an, un taux particulièrement élevé dans le secteur.

MHS utilise ainsi ses Falcon 2000 pour assurer des vols vers le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, l'Europe centrale et l'Amérique du Nord, avec au moins une rotation transatlantique par semaine pour chacun deux.

« Le vol le plus long que nous ayons effectué avec le 2000LX a duré plus de 9 heures et 46 minutes pour rejoindre les Caraïbes », a-t-il ajouté.

Le Falcon 2000LXS affiche un rayon d'action de 4 000 nautiques (7400 km). Le biréacteur dispose également d'une large cabine (2,34 m) pouvant accueillir jusqu'à 10 passagers confortablement pour des vols de longue durée. Près de 700 jets de la famille Falcon 2000 ont été livrés à ce jour.

(Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés)
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Au congrès de la FNAM, Patrice Vergriete présente sa vision pour le transport aérien MRO : Ryanair multiplie ses installations de maintenance pour faire face à la croissance de sa flotte
Boeing sous la menace de nouvelles poursuites La construction du nouvel aéroport de Lisbonne est peut-être enfin relancée
airBaltic souhaite participer au développement du Fokker Next Gen Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique
MRO : Les Airbus A320P2F et A321P2F d'EFW disposeront bientôt d'une ligne de conversions au Japon Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ?
CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile
IL Y A 34 MINUTES
Un salon de l'aviation d'affaires qui se cherche un peu...
IL Y A 1 HEURE
Air France lance les nouveaux fauteuils TiSeat 2X d'Expliseat sur ses Embraer 190
IL Y A 1 HEURE
Lilium s'appuiera sur Dedienne Aerospace pour les outils de production et de maintenance de ses eVTOL
IL Y A 3 HEURES
Le Falcon 6X de Dassault en vedette à EBACE
IL Y A 4 HEURES
Recaro rebaptise sa gamme de fauteuils et présente deux nouveaux produits
Les articles les plus lus
Un nouveau petit coup de pouce de la FAA en faveur de Boeing
La France parmi les premières destinations des futurs Airbus A350 d'Emirates
Quid des nouvelles commandes chinoises d'avions de ligne ?
Boeing sous la menace de nouvelles poursuites
Le méga-aéroport Al Maktoum de Dubaï va devenir plus concret
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT