Austrian Airlines va intégrer le Boeing 787 à sa flotte et remplacer ses 767 et 777
19 AVR. 2023 | La Rédaction
Austrian Airlines va elle aussi passer au Dreamliner. La compagnie autrichienne a annoncé qu'elle allait réceptionner dix Boeing 787-9 d'ici 2028.
Le premier appareil sera intégré dès le début de l'année 2024 et permettra d'augmenter les capacités de la flotte long-courrier en la passant à dix appareils.
Les neuf autres 787-9 seront progressivement réceptionnés jusqu'en 2028. Ils permettront de moderniser la flotte, en remplaçant les trois 767-300ER et six 777-200ER actuellement en service.
Les appareils proviennent de la commande passée par le groupe Lufthansa auprès de Boeing, pour un total de 39 appareils (trois sont en service chez Lufthansa, et sept viennent d'être commandés au début du mois de mars). Leur intégration était anticipée puisque le groupe avait indiqué que ses commandes de 787 et d'A350 lui permettraient de retirer six sous-flottes du service, dont celles de 777-200 et 767-300.
Richard Stoddart prend les commandes de Satair
Satair, filiale d'Airbus Services spécialisée dans les pièces détachées, annonce la nomination de Richard Stoddart au poste de président-directeur général ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Rolls-Royce progresse vers la propulsion du futur Rolls-Royce mène des recherches sur plusieurs fronts pour pouvoir proposer des systèmes à faibles émissions pour propulser les futurs aéronefs. Deux avancées viennent d'être réalisées par le motoriste, ...