Airbus Helicopters a livré son premier H145 à cinq pales
30 SEPT. 2020 | La Rédaction | 163 mots
Airbus Helicopters annonce la livraison du tout premier H145 doté d'un rotor principal à cinq pales. Le client est la Norwegian Air Ambulance Foundation, important opérateur d'hélicoptères H135 et H145 en Norvège.
Le nouveau rotor apporte une maintenance simplifiée tout en permettant d'augmenter la charge utile de 150 kg, soit 1,91 tonne. Cette nouvelle variante de l'hélicoptère biturbine léger conçu par Airbus Helicopters avec Kawasaki Heavy Industries (KHI) avait été dévoilée lors du salon Heli-Expo à Atlanta en 2019. Il avait décroché sa certification EASA en juin dernier.
L'hélicoptériste européen précise que sa certification FAA est en cours d'examen et qu'elle est attendue prochainement. La certification de la version militaire du H145 à cinq pales sera accordée en 2021. Enfin, la première livraison effectuée par KHI au Japon est quant à elle attendue pour le début de l'année prochaine.
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
IndiGo vise les 100 millions de passagers et l'Europe IndiGo n'était pas à l'assemblée générale de l'IATA à Istanbul pour parler d'une potentielle commande de 500 appareils, attendue depuis quelques mois. Non, la compagnie indienne souhaitait davantage ...