Airbus Atlantic rassemblera les activités françaises d'Airbus autour des aérostructures
21 SEPT. 2021 | La Rédaction | 181 mots
Le rassemblement des activités aérostructures d'Airbus et ses filiales sous une même entité progresse. L'avionneur vient en effet d'annoncer la création d'Airbus Atlantic, une nouvelle filiale qui regroupera les sites d'Airbus à Nantes et Saint-Nazaire mais aussi ceux (mondiaux) de Stelia Aerospace.
Cette annonce s'inscrit dans le cadre du projet de réorganisation industrielle présenté en avril. Airbus expliquait qu'il comptait créer deux sociétés d'assemblage d'aérostructures, une en France et une en Allemagne, filiales à 100%, intégrant les activités dans ce domaine de Stelia Aerospace et Premium Aerotech - qui ne seront donc plus des fournisseurs du groupe mais des activités intégrées.
Airbus Atlantic sera donc en charge de l'assemblage des sous-ensembles d'avions : tronçons de fuselage, pointe avant, caisson de voilure... Les activités « Fauteuils et sièges » feront elles aussi partie d'Airbus Atlantic mais resteront commercialisées sous la marque Stelia Aerospace.
La nouvelle entité doit être opérationnelle le 1er janvier 2022.
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.