Airbus indique avoir livré 62 appareils en mai, huit de plus qu'en avril, alors que les tensions sur la chaîne d'approvisionnement continuent de perturber les plans de l'ensemble des industriels.
Ces livraisons ont concerné trois A220-300, dix-neuf A320neo, 32 A321neo, quatre A330neo et cinq A350.
Ainsi, depuis le début de l'année 244 appareils ont été remis par l'avionneur à leurs clients. Pour rappel, l'objectif annuel est toujours à 720 livraisons.
En parallèle, Airbus a enregistré des commandes pour dix-sept appareils : un A330-900 de Delta Air Lines, neuf A320neo d'un client qui n'a pas été identifié et sept autres de BOC Aviation. Le décompte depuis le début de l'année reste à 144 commandes nettes en raison des annulations survenues durant le mois.
Air Peace commande cinq Embraer
Air Peace a signé une nouvelle commande ferme avec Embraer, en vue d'acquérir cinq E175. Les appareils, d'une valeur estimée ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.