Air France-KLM conclut un accord de 10 ans avec TotalEnergies sur la fourniture de SAF
05 DEC. 2022 | La Rédaction
Air France-KLM a signé un protocole d'accord avec TotalEnergies portant sur la fourniture de carburant durable d'aviation (SAF) pour une durée de dix ans à partir de 2023.
Il prévoit que le géant français de l'énergie fournisse plus d'un million de mètres cubes, soit 800 000 tonnes, de SAF à toutes les compagnies du groupe, principalement pour les vols au départ de France et des Pays-Bas.
Les deux partenaires travaillent ensemble depuis plusieurs années sur le carburant durable, depuis la mise en place de la « Lab Line for the Future » en 2014 - une expérimentation sur deux ans de l'utilisation de SAF dans des conditions réelles d'exploitation sur 78 vols Orly - Toulouse et Orly - Nice, alimentés avec 10% de SAF.
« Ce protocole d'accord signé avec TotalEnergies est une nouvelle pierre en faveur de l'émergence d'une filière française [de production de SAF] à même de répondre aux besoins des compagnies aériennes, étape indispensable pour réussir la décarbonation de notre activité », a déclaré Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM.
MRO : Vincent Metz rejoint SR Technics
SR Technics annonce la nomination de Vincent Metz au poste de Vice-Président Business Development Europe. Il vient ainsi renforcer les ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.