Le choix du F-35 par la Belgique regretté par Dassault et Airbus
AFP
26 OCT. 2018 | 605 mots
Le choix par la Belgique du F-35 du groupe américain Lockheed Martin est "un mauvais signal" et "une occasion manquée" pour l'Europe de la défense, ont déploré vendredi les groupes Dassault Aviation et Airbus Defence and Space.
La Belgique a annoncé jeudi avoir choisi le F-35 américain pour remplacer progressivement à compter de 2023 sa flotte d'avions de chasse F-16.
"Le choix du F-35 est un mauvais signal pour la construction de l'Europe de la défense. Une fois encore, nous constatons une préférence américaine en Europe", a réagi le constructeur du Rafale dans un communiqué.
Airbus Defence and Space - membre du consortium européen Eurofigher aux côtés du groupe de défense britannique BAE et de l'italien Finmeccanica - a regretté "une occasion manquée pour l'Europe de la défense".
La Belgique avait lancé en mars 2017 une procédure d'achat de 34 avions de combat pour remplacer sa...
Il vous reste
84%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Les forces japonaises continuent de s'équiper en avions de mission Les avions d'affaires reconfigurés plaisent décidément aux forces japonaises. Textron Aviation vient ainsi d'annoncer la livraison de deux Cessna Citation Latitude pour la Force aérienne d'autodéfense japonaise (JASDF), ...