Une campagne d'essais en vol s'est tenue du 9 au 21 septembre dernier en Italie, afin de valider la capacité des HH-101A « Caesar » de l'Aeronautica Militare à être ravitaillés en vol par un KC-130J.
Les vols et les contacts entre les deux plateformes ont été effectués de jour comme de nuit, notamment avec la participation du constructeur AgustaWestland.
L'Italie devient ainsi la seconde nation européenne à acquérir des capacités de ravitaillement en vol d'hélicoptères, après la France, qui effectue d'ores et déjà des campagnes d'entraînement avec les Caracal de l'EH 1/67 Pyrénées et des ravitailleurs américains ou italiens - n'ayant pas ses propres moyens à disposition.
Le premier HH-101A avait été livré le 19 juin dernier à l'Aeronautica Militare, un peu plus d'un an après son vol inaugural. L'armée de l'air italienne doit réceptionner un total de 15 exemplaires pour remplacer des HH-3 Pelican. Les...
Il vous reste
44%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.