Le troisième drone MQ-9 Reaper de General Atomics commandé par la France est arrivé « ce matin » sur la base de Niamey, au Niger. Il complète ainsi le premier système Reaper, composé de deux cockpits et de trois drones.
Les drones MALE MQ-9 Reaper et Harfang sont opérés par l’escadron 1/33 « Belfort » dans l’ensemble de la bande sahélo-saharienne et effectuent régulièrement des missions ISR dans le cadre de la mission Barkhane.
La commande du second système devrait être passée à l’été, sa livraison intervenir en 2016, toujours au standard Block 1, au lieu du standard Block 5 initialement prévu. Celui-ci en sera prêt qu’en 2017, selon le chef d’état-major de l’armée de l’air le général Denis Mercier, qui précisait dans son audition par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale en avril dernier qu’il valait mieux disposer de deux...
Il vous reste
51%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...