Boeing a reçu un contrat de 295,87 millions de dollars pour la fabrication et la livraison de huit hélicoptères d’attaque AH-64E Apache. Ceux-ci seront vendus par le biais du processus FMS (Foreign Miliatry Sales) à l’Indonésie. Les livraisons devraient s’effectuer d’ici 2018.
Le processus de vente avait été engagé en août 213, lors d’une visite à Djakarta du secrétaire d’État à la Défense de l’époque Chuck Hagel.
L’AH-64E, dernier standard en date de l’Apache, avait obtenu son IOC en novembre 2013. Il est déjà déployé au sein du bataillon d’attaque et de reconnaissance 1-229 de l’US Army, qui en avait reçu se premiers exemplaires en janvier 2013....
Il vous reste
19%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...