MBDA tente de rentrer par la petite porte aux États-Unis, afin d’implanter le Dual Mode Brimstone comme nouvelle arme de précision à intégrer sur les drones MQ-9 Reaper. Le missilier européen a en effet mené une campagne de tir entre décembre 2013 et janvier 2014 sur le site de China Lake, en Californie, une base aéronavale destinée entre autres aux essais de missiles.
La campagne a été menée pour le compte du ministère britannique de la Défense, avec la présence de la Royal Air Force, de MBDA, de General Atomics et de l’US Air Force. Il s’agissait d’effectuer une série de tirs dans le but de valider l’intégration du Brimstone sur le Reaper, une « réussite » selon MBDA, neuf tirs ayant été couronnés de succès.
Les MQ-9 Reaper armés de l’US Air Force et de la Royal Air Force sont actuellement équipés de missiles anti-char Hellfire, conçus...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'excellence de l'internat suisse Les poussins de l'armée de l'Air et de l'Espace sont formés sur le Pilatus PC-21 depuis 2019. Une réussite helvétique qui vola pour la première fois en ...