Taxe d’apprentissage : les organisations professionnelles publient un Livre Blanc
03 OCT. 2013 | Mariama Diallo | 704 mots
Alors que le gouvernement réfléchit actuellement à une réforme du système de collecte et de répartition de la taxe d’apprentissage, 19 organisations professionnelles se mobilisent pour la préservation du financement issu de cette taxe et utilisé pour mettre en place, entre autres, des actions de promotion des métiers et des filières auprès des jeunes, des formations ciblées en adéquation avec les besoins des entreprises, ou encore promouvoir la formation professionnelle.
Pour montrer l’importance de ce financement, ces associations ont publié le 2 octobre un Livre Blanc dans lequel elles rappellent « la richesse de leur contribution au succès de l’enseignement professionnel et les propositions qu’elles entendent verser au débat dans le cadre de la concertation engagée par le gouvernement sur la réforme de la taxe d’apprentissage ». Selon elles, une réduction, voire une disparition de ce financement, entrainerait des « conséquences graves » comme la disparition de certaines formations.
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...
30 JAN. 2023
Airbus compte recruter de nouveau 13000 personnes en 2023 Les besoins d'Airbus en recrutement sont toujours aussi importants. L'avionneur européen a annoncé qu'il espérait recruter 13 000 personnes en 2023 dans le monde, un volume aussi élevé ...