L’Union Européenne a mis à jour sa liste noire le 4 décembre. Le ban a été levé pour les transporteurs de Mauritanie, laissant la place à ceux d’Erythrée. Rien ne change en revanche pour Air Madagascar, dont les efforts n’ont pas suffit.
Les enquêteurs de la Commission Européenne ont pu constater les progrès « exceptionnels » des autorités de l’aviation civile mauritaniennes en matière de sécurité, menant ainsi au retrait de toutes les compagnies du pays de la liste noire. Aucun d’entre eux n’a l’intention de reprendre ses vols vers l’Union Européenne à court terme, hormis Mauritania Airlines qui souhaite desservir les Canaries (Las Palmas) à partir de février 2013.
La compagnie jordanienne Jordan Aviation a elle aussi vu son ban levé.
En revanche, l’UE a décidé de bannir tous les transporteurs d’Erythrée, le pays africain n’ayant pas corrigé les problèmes de sécurité relevés depuis 2012.
Il vous reste
61%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Air Canada commande 18 Boeing 787-10 et renonce à 2 777F Air Canada continue de planifie le renouvellement progressif de sa flotte. La compagnie vient de signer un nouvel accord avec Boeing portant sur l'acquisition de dix-huit 787-10, auxquels ...