Dans une lettre adressée à la Direction Générale de la Sécurité civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC), les pilotes de bombardiers d'eau de Marignane annoncent une grève à partir du 1er juillet prochain, sous réserve d'un accord avec la direction.
Pour l’heure, le dialogue entre les deux parties semble rompu, comme l’indiquent les syndicats SNPNAC (syndicat national du personnel navigant de l'aéronautique civile) et SPAC (syndicat des pilotes de l'aviation civile).
Les pilotes de la Sécurité Civile, en majorité issus de l'armée de l'air et de la Marine nationale, protestent contre la politique que veut mener la DGSCGC qui prévoit notamment de réduire la flotte d’avions en mettant en réserve deux bombardiers d'eau sur les 12 de la flotte, ainsi qu'un avion Beechcraft 200, ordinairement utilisé en Corse, pour économiser de l'argent sur la maintenance. Or en cas de sinistres majeurs, « les deux Canadair...
Il vous reste
68%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.