Boeing accuse un ralentissement de ses livraisons en février
16 MAR. 2023 | La Rédaction | 205 mots
Boeing n'aura finalement livré que 28 appareils au mois de février (dont 24 737 MAX), le plus bas niveau depuis juillet 2022, toujours impacté par les difficultés de sa supply chain et de nouvelles difficultés liées à la qualité (problème de documentation ayant entraîné la suspension des livraisons du 787, problèmes industriels sur le KC-46A).
Sur les deux premiers mois de l'année, l'avionneur américain ne totalise que 66 livraisons. Le programme 737 MAX ne décolle toujours pas même si un rattrapage est prévu cette année, avec l'objectif de livrer plus de 400 monocouloirs remotorisés sur l'année.
Les livraisons du programme 787 vont quant à elles reprendre dans les tout prochains jours avec le feu vert de la FAA obtenu vendredi dernier.
Du côté des commandes, Boeing enregistre seulement cinq 787-10 destinés à un ou plusieurs clients non dévoilés, même si le potentiel est bien là compte tenu des récentes annonces (Air India, Saudia, Riyadh Air, EVA Air) qui restent à finaliser.
Le bilan pour le début de l'année est de 60 commandes brutes (18 commandes nettes).
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
IL Y A 23 HEURES
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
IL Y A 23 HEURES
Emirates étoffe sa flotte de formation
Le centre de formation de pilotes d'Emirates a passé une commande auprès de Diamond Aircraft pour trois DA42-VI et le ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...