L'Eurofighter au Danemark : Airbus DS et Scandinavian Avionics signent un MoU
27 AOUT 2015 | Mariama Diallo | 218 mots
Scandinavian Avionics (SA) annonce avoir signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec Airbus Defence and Space (Airbus DS) dans le cadre d’un éventuel achat de l’Eurofighter Typhoon par le Danemark qui souhaite remplacer ses F-16 actuels, vieux de 35 ans.
Dans le cas où le Danemark choisirait le chasseur européen comme son prochain avion de combat, Scandinavian Avionics serait principalement chargé du support avionique de l’appareil.
Cet accord, qui s’inscrit dans la volonté d’Airbus DS d’impliquer l’industrie aéronautique danoise dans la production et la maintenance de l’Eurofighter Typhoon, si l’appareil venait à être choisi par le gouvernement du pays, devrait permettre à SA de développer et améliorer ses capacités dans le domaine de l’avionique.
Selon Scandinavian Avionics dans un communiqué, l’activité qui pourrait être créée autour de l’Eurofighter Typhoon au Danemark devrait générer 5 000 emplois dans le pays.
L’Eurofighter Typhoon est en...
Il vous reste
52%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.