• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes régulières » Icelandair souhaite acquérir 49 % de Fly Play Europe

Icelandair souhaite acquérir 49 % de Fly Play Europe

Emilie Drab Emilie Drab
2 avril 2026
dans Compagnies aériennes régulières
© Icelandair

© Icelandair

Icelandair a signé une lettre d’intention avec Fly Play Europe pour acquérir une participation de 49 % dans la compagnie. Le groupe estime qu’une association avec l’ancienne filiale de Play, enregistrée à Malte, lui permettrait d’améliorer l’organisation de ses opérations et de gagner en efficacité.

Il poursuit plusieurs objectifs. Tout d’abord, un rapprochement avec Fly Play Europe lui ouvrirait de nouvelles opportunités dans les services charter, grâce aux accords de services aériens et à des conventions de double imposition plus étendus à Malte. Elle pourrait aussi réviser l’organisation de sa flotte pour la rendre plus claire et plus efficace. Les appareils destinés à long terme au réseau de lignes passagers d’Icelandair seraient exploités en Islande, les autres étant exploités à Malte.

« La plupart des compagnies aériennes présentes sur nos marchés, notamment en Europe, détiennent plusieurs certificats de transporteur aérien, ce qui leur confère une plus grande flexibilité dans leurs opérations. Si cette transaction aboutit, elle renforcerait de la même manière la flexibilité et la compétitivité d’Icelandair. Disposer d’un certificat de transporteur aérien à Malte, en plus de celui détenu en Islande, pourrait nous ouvrir de nouvelles perspectives commerciales prometteuses, tout en simplifiant nos opérations en Islande et en améliorant notre efficacité », affirme Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair.

Play avait créé une filiale à Malte en 2025 dans le cadre d’une restructuration de ses activités, alors que la low-cost islandaise était en difficulté. Play Europe avait ainsi pu récupérer une partie de la flotte de la compagnie et l’enregistrer sous certificat maltais. Elle devait permettre de renforcer les activités charter du groupe et lui permettre de mieux s’adapter à la demande, qui concernait davantage les destinations du sud de l’Europe que les vols transatlantiques. L’opération avait toutefois été lancée trop tardivement pour sauver la maison-mère, qui a fait faillite en septembre dernier.

La lettre d’intention signée le 1er avril permet de poursuivre les discussions engagées entre Icelandair et Fly Play Europe.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : IcelandairPlay Europe

À lire également

© Airbus

Air Caraïbes célèbre 30 millions de passagers transportés en 25 ans d’existence

2 juin 2026

Alors qu’Air Caraïbes vient de fêter ses 25 ans d’existence, la compagnie a un autre...

Photo Copyright Azul

Azul commande des Airbus A330neo supplémentaires pour étendre son réseau long-courrier depuis le Brésil

1 juin 2026

Alors qu’Azul vient de réceptionner son premier A330-900 acquis directement auprès d’Airbus le 29 mai...

MRO : MTU Maintenance décroche un contrat exclusif avec EVA Air pour ses moteurs CFM56-5B

28 mai 2026

MTU Maintenance, filiale de MTU Aero Engines, a signé un contrat exclusif de maintenance, réparation...

© Boeing

China Airlines commande deux Boeing 777F supplémentaires

28 mai 2026

China Airlines a officiellement commandé deux Boeing 777F supplémentaires. L’acquisition de ces appareils, déjà évoquée...

© American Airlines

American Airlines opte pour la connectivité Starlink à bord de ses Airbus

27 mai 2026

American Airlines veut améliorer l’expérience client dans ses monocouloirs, notamment en leur proposant une connectivité...

L'actualité aéronautique en continu

GE Aerospace teste au sol un système de propulsion hybride-électrique de classe mégawatt

3 juin 2026

Saab dévoile le premier Gripen F de la Force aérienne brésilienne

3 juin 2026

L’aéroport de Koweït City touché par une attaque de drones

3 juin 2026

Collins Aerospace renforce ses capacités de production en Pologne

3 juin 2026

La solution Astrova de Panasonic Avionics désormais opérationnelle chez Saudia

3 juin 2026

La sélection de la rédaction

Copyright Air Atlanta

Atlas Air prend une participation dans Air Atlanta pour renforcer son offre ACMI long-courrier

29 mai 2026
© Boeing

La FAA approuve la cadence à 47 Boeing 737 MAX par mois

28 mai 2026
copyright Government Offices of Sweden

L’Ukraine va acheter jusqu’à 20 Saab Gripen E/F et recevra également 16 Gripen C/D donnés par la Suède

28 mai 2026
© Saab

Le gouvernement canadien privilégie Saab et Bombardier pour ses futurs avions de surveillance

27 mai 2026
Royal Air Force. UK Crown Copyright

L’EDITO. Un certain sens des priorités pour la défense britannique

27 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.