A-t-elle été attirée par la légendaire Sissi ou par les cafés ? SkyEurope a remonté le Danube sur quelques kilomètres pour installer une nouvelle base opérationnelle à Vienne le 25 mars. Deux Boeing 737-700 (photo) résident à présent en permanence à l’aéroport international de Vienne Schwechat et desservent de là seize destinations.
La capitale autrichienne est ainsi reliée directement et quotidiennement à Paris (Orly), Bruxelles, Amsterdam et Bucarest par la compagnie à bas coûts. Nice sera également desservie à raison de trois vols hebdomadaires. Mais la plupart des destinations se situent dans le sud de l’Europe et dans les Balkans, afin d’attirer les vacanciers autrichiens sur les lignes. Au total, 61 vols seront réalisés chaque semaine durant la saison été.
Vienne devient la cinquième base opérationnelle de la compagnie slovaque. L’Autriche était jusqu’alors desservie par la compagnie slovaque à travers son hub principal de Bratislava, situé à une cinquantaine de kilomètres seulement de la capitale autrichienne. Mais parmi tous les passagers de la compagnie qui y transitaient, 20% étaient Autrichiens. SkyEurope a donc estimé qu’une base plus proche de cette population pouvait être rentable.
La compagnie a également lancé plusieurs nouvelles liaisons pour le programme été, dont deux vers Bruxelles. La première relie la capitale belge et européenne à Bucarest. Réalisée par un Boeing 737-300, elle est effectuée quatre fois par semaine. La seconde est opérée par trois vols hebdomadaires en B737-700 au départ de Prague.