Il ne manque que l’accord de l’Union Européenne. Olympic Air et Aegean Airlines ont en effet déjà signé un accord le 23 février concernant la fusion de leurs activités.
Peu de détails ont été révélés concernant la future compagnie. Elle conservera le nom et le logo d’Olympic Air. La marque Aegean Airlines est en revanche vouée à disparaître. Quant à Olympic Handling et Olympic Engineering, elles deviendront des filiales à 100%.
L’actionnaire principal d’Aegean, le groupe Vassilakis, et l’actionnaire unique d’Olympic, le groupe Marfin, auront une participation égale dans la nouvelle Olympic Air.
La compagnie intégrée possèdera une flotte combinée de soixante-quatre appareils, composée de huit A319, vingt-sept A320, quatre A321, quatre Boeing 737-400, six Avro RJ100, dix Q400 et cinq Q100 de Bombardier. Aegean dessert aujourd’hui cinquante destinations, dont vingt-quatre domestiques, et Olympic cinquante-six, dont quarante et une domestiques.
Aegean est actuellement engagée dans le processus d’intégration de Star Alliance, qui devait aboutir en juin 2010. On ignore encore quel est l’avenir de ce projet.