Le groupe Marfin a décidé de s’y prendre deux jours à l’avance. Il a relancé Olympic Airlines sous le nom et les couleurs d’Olympic Air le 29 septembre, au lieu du 1er octobre, comme initialement prévu.
La flotte de la compagnie grecque a été considérablement modifiée. Elle se compose aujourd’hui de cinq Airbus A320, huit A319, sept Q400, trois Q100 de Bombardier et un ATR42. Sa taille « définitive » devrait être atteinte au printemps 2010, avec la fin des livraisons d’Airbus. Elle comptera alors trente-deux appareils : neuf A320, sept A319, dix Q400, cinq Q100 et un ATR.
Par conséquent, Olympic Air possède un réseau considérablement plus limité qu’Olympic Airlines. Elle a notamment abandonné plusieurs destinations internationales, notamment toutes celles situées en Allemagne et les destinations long-courriers. Toutefois, elle a conclu un accord de partage de code avec Delta Air Lines qui lui permettra de proposer des vols entre Athènes et New York dès le mois d’octobre.
Plusieurs autres accords de ce type sont en cours de négociation, notamment avec Air France pour la desserte de la France et de Montréal à partir de mars 2010. Olympic Air est également en discussion avec Etihad Airlines pour ajouter Abou Dhabi, l’Afrique du Sud et l’Australie à son réseau, avec CSA pour Prague, avec Baboo pour Genève ou avec Aerosvit pour Kiev et Odessa.