Aircalin a décidé d’ajouter une troisième fréquence hebdomadaire à son programme de vols entre Nouméa et Paris (via Bangkok). Programmée pour les lundis, elle sera effective à compter du 17 novembre.
Avec cette nouvelle liaison, Aircalin accélère encore ses projets liés à la capitale française, destination « naturelle » pour la Nouvelle-Calédonie puisque la France est le premier marché émetteur de touristes. Alors que les liaisons entre Nouméa et Paris ne devaient reprendre qu’en 2026, la compagnie a avancé le lancement en raison de la crise dans l’archipel et a mis en place deux rotations hebdomadaires dès décembre 2024 (les mercredis et samedis).
A ce moment-là, elle planifiait déjà une augmentation des fréquences mais celle-ci devait attendre l’arrivée du premier Airbus A350 en 2026. En effet, à l’occasion de la relance de la ligne vers Paris, Aircalin avait officialisé la commande de deux A350-900, livrables fin 2026 et en 2028, destinés à remplacer l’un des deux A330neo en service, à augmenter les rotations avec la capitale et à augmenter la présence de la compagnie sur le marché asiatique.
Aircalin souligne que ses liaisons avec Singapour seront maintenues durant la saison hiver, et renforcées en périodes de pointe. Des ajustements horaires seront toutefois mis en place dans le cadre des vols en partage de code avec Air France. Par ailleurs, décembre verra la mise en place d’un vol direct vers Papeete en A330neo en complétement du vol avec escale à Nandi.