Niki a l’intention de saisir les opportunités que lui offre la situation actuelle du transport aérien en Autriche. La low-cost évolue sainement dans le présent et peut donc regarder vers l’avenir. 2010 sera une année d’expansion.
La partenaire d’Air Berlin a en effet l’intention de faire croître de 25% son trafic et son chiffre d’affaires. Pour cela, elle va fortement accroître son offre jusqu’à créer de nouveaux produits : « City Shuttle » et « Touristik Linie. » Dans le cadre de l’établissement du City Shuttle, elle va ajouter une troisième fréquence quotidienne à la liaison entre Vienne et Francfort dès le mois de novembre, puis rendre quotidiennes les dessertes de Sofia, Bucarest et Belgrade. Enfin, à partir de l’été 2010, Paris sera lui aussi desservi trois fois par jour.
Niki a également prévu de renforcer son offre touristique, notamment en enrichissant son offre espagnole de Jerez de la Frontera et en introduisant la Sardaigne à son réseau, via Cagliari et Olbia. Pendant les vacances, les fréquences vers l’Espagne, la Turquie et l’Egypte seront intensifiées.
Tous ces développements, particulièrement ceux du City Shuttle, sont rendus possibles par le bouleversement du transport aérien en Autriche. SkyEurope a en effet disparu, laissant une place vacante à Vienne, et le rachat d’Austrian Airlines par Lufthansa a contraint les deux compagnies d’abandonner certains de leurs slots. Niki a d’autre part su conserver son attrait aux yeux de ses passagers. Sa solidité et ses capacités de croissance ont été confirmées au premier semestre et elle devrait enregistrer un résultat net positif en 2009.