Lufthansa reste confiante. Wolfgang Mayrhuber, son Président, a indiqué que la compagnie allemande enregistrerait un résultat nettement positif en 2009. Il présidait l’assemblée générale des actionnaires le 24 avril.
Lufthansa a déjà présenté le deuxième meilleur résultat de son histoire en 2008, avec un chiffre d’affaires de 24,9 milliards d’euros et un résultat opérationnel de 1,35 milliard d’euros. Les résultats de 2009 devraient être largement inférieurs mais malgré tout rester positifs.
Sans surprise, ce sera l’activité cargo qui tirera le plus les chiffres vers le bas. La compagnie allemande ne s’attend pas en effet à ce que le secteur se relève en 2009 et prévoit à présent un résultat opérationnel négatif.
Parallèlement, l’actuel CEO de Swiss Christoph Franz a été nommé vice-Président du comité de direction de Lufthansa et Président de l’activité de passage. A compter du 1er juin, il secondera Wolfgang Mayrhuber et pourrait le remplacer lorsqu’il partira à la retraite l’année prochaine.
Enfin, la compagnie allemande a décidé de ne plus utiliser ses Airbus A300-600R. C es huit appareils, en service sur son réseau européen ainsi que vers la côte Est des USA au départ de Düsseldorf, seront retirés de la flotte de la compagnie allemande avant le 30 juin prochain.










