Korean Air révèle le programme de vol de sa flotte d’A380. La compagnie coréenne a annoncé le 17 janvier que son premier appareil entrerait en service le 1er juin et desservirait Tokyo et Hong- Kong. Les places ont déjà été mises en vente.
Le vol inaugural partira de Séoul (Incheon) le matin du 1er juin et se rendra à Tokyo (Narita). L’A380 retournera ensuite vers la capitale coréenne puis repartira vers Hong-Kong.
Au fur et à mesure des livraisons, le programme de vol de la flotte de Super Jumbos de Korean Air s’étoffera. Bangkok sera à son tour desservie en A380 en juillet, après la livraison du deuxième appareil, puis New York en août avec le troisième et Los Angeles en octobre avec le quatrième.
Korean a commandé dix appareils, dont cinq doivent être livrés cette année. Elle a déjà révélé l’aménagement de sa cabine. Ses A380 compteront 407 places (ils devraient donc être les plus spacieux en service), réparties entre douze fauteuils de Première et 301 sièges économiques au pont principal ainsi que 94 places de classe Affaires au pont supérieur.