• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » KLM présente son programme été

KLM présente son programme été

Emilie Drab Emilie Drab
4 mars 2010
dans Transport aérien

Comme celui d’Air France (voir le lien en bas de page), le programme été de KLM va se focaliser sur le long-courrier. La compagnie néerlandaise va proposer une offre quasiment stable (+1%), en hausse de 2% sur le réseau international et en baisse de 4,5% sur le moyen-courrier. Une attention particulière sera portée à l’Asie, que KLM considère très prometteuse, et à l’Amérique Latine.

La Chine sera la principale destination à profiter de la croissance de l’offre de la partenaire d’Air France. Les vols quotidiens vers Hong-Kong et biquotidiens vers Pékin vont être maintenus et s’accompagneront d’une hausse de l’offre vers Shanghai et Chengdu. C’est tout ce que KLM a révélé lors de la présentation du programme mais elle a promis que d’autres axes d’expansion étaient à l’étude et seraient annoncés sous peu. L’autre nouveauté en Asie est l’entrée de Denpasar (Bali) dans le programme été avec quatre liaisons hebdomadaires via Singapour.

L’Amérique Latine va également retenir l’attention de la compagnie. Les fréquences vers les îles antillaises des Pays-Bas (Aruba, Saint-Martin et Bonaire) vont être maintenues. Celles vers le continent sud-américain vont être augmentées, notamment grâce au renforcement de son accord de partage de code avec Copa Airlines et à l’entrée en vigueur d’un nouveau avec GOL qui vont lui donner accès à davantage de destinations dans toute l’Amérique Centrale et du Sud.

L’augmentation de l’offre va également se faire sentir en Amérique du Nord, grâce à l’accord de joint-venture entre KLM, Air France et Delta Air Lines sur l’Atlantique Nord. En Afrique, KLM a également l’intention de renforcer sa position avec l’arrivée de la saison haute (de juin à août). Elle va ainsi maintenir sa position actuelle en augmentant certaines fréquences, vers Le Caire, Entebbe et Dar Es Salam. Enfin, au Moyen-Orient, la tendance sera à l’optimisation des ressources.



Les Fokker 50 de KLM seront retirés d’ici cet été. © AEROCONTACT – tous droits réservés

Sur le secteur moyen-courrier en revanche, la compagnie néerlandaise poursuit la politique déjà en place cet hiver : la baisse des fréquences et l’optimisation des connexions. Quelques liaisons vont toutefois voir leur capacité augmenter, notamment Toulouse et Saint-Pétersbourg.

Durant la saison été 2010, la flotte de KLM va changer de physionomie. Le remplacement des Boeing 737 EFIS par des B737NG va se poursuivre et dix nouveaux ERJ 190 d’Embraer vont entrer en service d’ici le mois d’octobre. Surtout, le début de l’été devrait voir le départ du dernier Fokker 50 de la compagnie néerlandaise.

A Lire également : Air France présente un programme été frileux

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Copyright Le Journal de  l'Aviation

Etihad Airways renforce sa flotte avec 25 nouveaux gros-porteurs Airbus et devient un nouveau client de l’A330neo

18 novembre 2025

Etihad Airways reprend définitivement le chemin de la croissance. La compagnie aérienne nationale des Émirats...

© Airbus

Ethiopian commande six Airbus A350 supplémentaires et loue deux ATR pour Air Congo

18 novembre 2025

Après avoir décidé d’augmenter sa commande de Boeing 737 MAX, Ethiopian Airlines s’attaque à sa...

Copyright Airbus

Airbus s’empare d’une part importante de la flotte de flydubai

18 novembre 2025

flydubai a signé un protocole d’accord (MoU) avec Airbus lors du salon aéronautique de Dubaï...

L'actualité aéronautique en continu

Etihad Airways renforce sa flotte avec 25 nouveaux gros-porteurs Airbus et devient un nouveau client de l’A330neo

18 novembre 2025

Ethiopian commande six Airbus A350 supplémentaires et loue deux ATR pour Air Congo

18 novembre 2025

Airbus s’empare d’une part importante de la flotte de flydubai

18 novembre 2025

Air Europa se convertit à l’Airbus A350

18 novembre 2025

Airbus Helicopters : Le Maroc finalise sa commande d’hélicoptères H225M Caracal à Dubaï

18 novembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Emirates au cœur de toutes les attentions au salon aéronautique de Dubaï

17 novembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Etihad Airways bien engagée sur une nouvelle période de croissance

16 novembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

La supply chain de l’industrie aéronautique et spatiale française dépasse ses niveaux pré-pandémiques

13 novembre 2025
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Transavia France reçoit son premier Airbus A320neo avec sa nouvelle livrée

5 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

La taxation punitive de l’aviation d’affaires française plonge le secteur dans une crise existentielle

5 novembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.