• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Karthago vole vers Egypte avec Koral Blue

Karthago vole vers Egypte avec Koral Blue

Emilie Drab Emilie Drab
13 avril 2007
dans Transport aérien

Le groupe Kathargo ne transporte plus uniquement ses passagers vers la Tunisie. Il s’est tourné vers l’Egypte au mois de mars en y lançant Koral Blue. La nouvelle compagnie charter est basée à Sharm El Sheikh mais effectuera des départs d’autres aéroports situés près des lieux touristiques égyptiens. Sa vocation est d’emmener les touristes européens vers le pays des pharaons.

Le premier vol commercial a été affrété par le tour-opérateur polonais Oasis et réalisé le 27 mars entre Katowice et Sharm El Sheikh. Il a été effectué à bord de l’unique Airbus A320 de la compagnie, aménagé de façon à pouvoir transporter 180 passagers. Mais le plan de flotte prévoit sa croissance à douze monocouloirs sur cinq ans, afin de pouvoir répondre à la demande croissante des tour-opérateurs pour les destinations nord-africaines et plus précisément vers la mer Rouge.

Le programme de vol est d’ailleurs déjà complet jusqu’au mois d’octobre. D’ici là, Koral Blue transportera des voyageurs issus de France, de Pologne, de République tchèque, de Hongrie et de Roumanie.

La compagnie devrait être administrée selon le même « business model » que Karthago Airlines. L’identification avec la compagnie mère va même plus loin puisque Koral Blue reprend son logo en forme d’oiseau et au style phénicien. Les couleurs en sont légèrement modifiées. Si le bleu marine subsiste, l’orange laisse la place au bleu ciel, plongeant dès l’embarquement les passagers dans l’ambiance des stations balnéaires.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© Boeing
Avions commerciaux

Copa Airlines renforce sa flotte de Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Copa Airlines reste d’une fidélité absolue à Boeing. La compagnie panaméenne a signé un nouvel...

© Ryanair
Aéroports

Ryanair ferme sa base de Berlin

29 avril 2026

L’augmentation annoncée des redevances à l’aéroport de Berlin a été le coup de grâce pour...

© Ascend Airways

Ascend Airways renonce à son certificat britannique

28 avril 2026
L'IATA rappelle que les Etats peuvent faire appel à une aide extérieure pour les soutenir dans leurs enquêtes sur les accidents d'avion. Le NTSB américain par exemple peut intervenir lorsqu'un produit américain est impliqué (appareil, moteur...). © NTSB

L’IATA espère relever le taux de rapports d’accidents

28 avril 2026
© ATR

Air Antilles placée en liquidation judiciaire

28 avril 2026
© beOnd

beOnd va desservir Paris

27 avril 2026

L'actualité aéronautique en continu

Copa Airlines renforce sa flotte de Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Embraer détient un carnet de commandes record au 1er trimestre

29 avril 2026

Airbus pâtit de la baisse des livraisons au premier trimestre

29 avril 2026

Ryanair ferme sa base de Berlin

29 avril 2026

Ascend Airways renonce à son certificat britannique

28 avril 2026

La sélection de la rédaction

Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026
Exemples de quelques indicateurs fournis à l'OSAC par SixFoisSept. Captures Copyright SixFoisSept

Comment SixFoisSept priorise les inspections de l’OSAC en prédisant le risque grâce à l’intelligence artificielle

23 avril 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
Le fauteuil Aurora de Collins Aerospace équipe la classe affaires d'Air Canada sur A321XLR. © Air Canada

Air Canada dévoile ses nouvelles cabines, notamment sur Airbus A321XLR

14 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.