JetBlue se renforce à JFK. La compagnie américaine a annoncé le 31 mai qu’elle avait reçu l’autorisation de la Port Authority de New York et de la commission du New Jersey pour construire un nouveau bâtiment dédié à ses arrivées internationales.
Cette nouvelle installation sera désignée Terminal 5i. Elle pourra accueillir des gros-porteurs opérés par des compagnies partenaires de JetBlue et abritera de nouveaux postes de contrôles (douanes et immigration), ce qui évitera aux passagers d’avoir à transiter par le terminal 4 pour accomplir ces formalités.
Les travaux pourraient débuter dès cet été pour s’achever au début de l’année 2015. Le T5i agrandira alors le terminal 5 de 13 470m² sur trois étages.
Inauguré en 2008, le T5 couvre actuellement une superficie de 59 000m² et compte 26 portes d’embarquement. Il peut gérer 250 départs quotidiens.
JetBlue a précisé qu’elle était la compagnie américaine la plus présente à JFK. En 2011, elle a transporté plus de deux millions de passagers sur ses liaisons internationales – qui incluent notamment la République Dominicaine, la Jamaïque et le Mexique.