Jet Airways serait sur le point de lancer une nouvelle phase d’expansion. Selon CAPA (Centre for Asia Pacific Aviation), la compagnie indienne devrait commander plus d’une centaine de monocouloirs en 2012 ou 2013, pouvant atteindre une valeur de 3,75 milliards de dollars.
Selon l’analyste, Jet Airways s’intéresse de près à l’A320 – bien que ses monocouloirs soient tous des Boeing 737 actuellement – et pourrait également acquérir une dizaine d’A330 supplémentaires en leasing pour renforcer son réseau en Europe.
La compagnie profite en effet des difficultés de ses rivales et gagne actuellement des parts de marché sur tous les fronts. Kingfisher a par exemple réduit sa flotte à peau de chagrin, passant de 66 à 16 appareils en opération, laissant une place importante sur le secteur domestique.
Quant à Air India, qui ne survit que grâce aux subventions du gouvernement, elle subit régulièrement des grèves de la part de son personnel navigant. Depuis deux semaines, elle a dû annuler la plupart de ses vols internationaux ; les appareils de Jet Airways sont donc mieux remplis.